Ils ont porté le maillot de l'A.S.L. ou de l'A.S.B.
(Vers anciens joueurs): . (Vers anciens entraîneurs):

Mot du présidentHistoire : Menez-Paul : Partenaires : Ils ont porté notre maillot : Convocations : Contacter l'A.S.B. : Arbitres : Index : Anciens dirigeants, éducateurs & arbitres.
A...Z << Précédentes Pages Suivantes >> A...Z

Halna
Joua à l'A.S.B. fin des années 10. Défenseur.


Hammard Guy


Hamon Daniel
Joua à l'A.S.B. dans les années 70-80. Faisait partie de l'équipe de Gambardella 1973.


Hascoet Gilbert
Joua à l'A.S.B. 22 ans. Quartier maître, intérieur gauche. Un grand travailleur de l'équipe, en gros progrès sur la saison dernière, shooteur adroit. (article de 1929)

Hascoet
Joua à l'A.S.B. dans les années 50.

Hélies Corentin


Hénaff

Joua à l'A.S.B. dans les années 20.

Henry R.
Joua à l'A.S.B. dans les années 20. Défenseur.

Hernot Rolland
Joua à l'A.S.B. dans les années 70.

Herrero Gabriel
Joua à l'A.S.B. dans les années
50 (défenseur ou attaquant) vint du Stade de l'Est de Paris à l'A.S.B. à 25 ans.



Hérrou D.
Joua à l'A.S.Lambéllézéenne dans les années
10.


Hérrou E.
Joua à l'A.S.Lambéllézéenne dans les années
10.


Heurté Henry

Holenka

Joua à l'A.S.B. dans les années 50. Attaquant côté droit. Ex-joueur du Stade Français. Il signa à l'A.S.B. en 1958. Ailier droit, rapide. Bon footballeur d'une vivacité étonnante.

Hunault Alain

Iquel Pascal
Joua à l'A.S.B. dans les années 80. Milieu offensif. Vainqueur de la coupe de l'Ouest saison 83-84.


Inizan François (Sélection)
Né à Guipavas. Joua aux Gas du Run avec deux sélections cadets de l'Ouest en 1948 & 1949, arriva à l'A.S.B. en 1949 et joua ensuite au Stade Rennais. Sélectionné de l'Ouest (L.F.O.A.).
Avant centre.
Tata Inizan était venu avec Loulou Goar qui, comme moi (Ndlr:J.Donval), jouait à l'A.S.B., me rendre une visite dans mon atelier de chaussures du 21, rue d'Aiguillon, à Brest. Loulou me commanda d'ailleurs, ce jour-là, une paire de bottes fantaisie car il faisait parfois du cheval. Naturellement, nous parlâmes football. "Tu verras, me disait Loulou, ce petit avant centre que tu as devant toi sortira un jour".
Et bien, il ne se trompait pas dans ses prédictions car, quelques années durant, ce "petit avant centre" sera l'avant centre titulaire de cette prestigieuse A.S.Brestoise et ce, de 1949 à 1955 après s'être interrompu un année en stage professionnel au Stade Rennais.
Tata, appelé en 1955, effectuait son service militaire à Rennes. Le colonel Bonneville recrutait alors des joueurs pour le Stade Rennais et découvrait des joueurs de valeur parmi les appelés. Mais, à son retour, en 1956, à l'A.S.Brestoise, le malheur va le frapper, car il va perdre son épouse, guipavasienne elle-aussi. Alors, le moral n'y est plus. Loulou tâche de le remonter mais il va quand même, l'année suivante, arrêter toute activité...
Mais le démon du football le poursuivra et, durant sept années, il entraînera de nouveau le club de ses premières amours; "Les Gars du Rheun" de Guipavas. Tata avait une particularité, il marquait presque tous ses buts de la tête. Lors d'une de ses sélections dans l'équipe de l'Ouest, qui rencontrait celle d 'Algérie à Alger, il marqua les deux buts (2 à 2) de la tête; et pourtant, Dédé Lauga, de l'A.S.B., appelé "Tête d'or", faisait lui aussi partie de cette sélection. Enfin, en 1982, on fêtera avec faste son jubilé et, après tant d'années consacrées au football, ce n'était qu'une juste récompense.

"Pour des prunes" de Jean Donval.

Jacob
Joua à l'A.S.B. dans les années 90.


Jacq
Joua à l'A.S.B. dans les années 40.


Jacques Martial
Joua à l'A.S.B. dans les années 60. "Le stratège des années 60". Martial , rémois d'origine, signa sa première licence en 1944 à Reims et jouait gardien de but. En 1953, toujours à Reims, il passa attaquant. En 1957 il fut prêté à Nantes, puis joua à Granville puis à Brest en 1959. à Landerneau en 1965 et retourna à Brest en 1969. Comptait parmi ses amis Raymond Kopa. Ci-dessous, photo du jubilé de Jaques Martial avec Raymond Kopa.


Jadé Jacques
Joua à l'A.S.B. dans les années
80-90. Gardien de but. Éducateur années 90. Responsable de l'école de football. Puis signa à Coat-Méal.


Jadé Philippe
Joua à l'A.S.B. dans les années
90-2000. Attaquant. Signa à Gouesnou puis à Coat-Méal.


Jaffrennou Pierre
Joua à l'A.S.B. dans les années 1970-2000. Commença, en 1973 à son retour du Brésil avec les vétérans, une seconde carrière de footballeur en dent de scie au cours de laquelle il tutoya les sommets et quelque fois connut des jours "sans". Très efficace comme arrière.
Excellent devant le but (adverse!) losqu'il joua au poste d'ailier en fin de carrière.
Il est sûrement passé "à côté" d'une grande carrière de footballeur.
Dirigeant, secrétaire général du club années 2000.


Jaffrez Julien
Joua à l'A.S.B. dans les années 80-90.

Jaffrezic

Jan
Joua à l'A.S.B. dans les années 20. Attaquant.


Javellaud
Joua à l'A.S.B. 22 ans.
Sergent, demi-droit, joueur de milieu de terrain. Grande ardeur sur la balle, sobre, meilleur en attaque qu'en défense. Très bon jeu de tête, long shoot. (article de 1929).

Jean-Marie Grégoire
Signa en 1962. Attaquant. ...autre recrue de valeur pour l'A.S.B. le petit Jean-Marie Grégoire, aussi petit d'ailleurs, que Rozan peut-être grand. Né à la Martinique en 1937, Jean-Marie Grégoire a débuté au Stade Spiritain, club de Division d'honneur de la Martinique. Il fut ensuite placé en France par l'Olympique de Marseille, qui l'avait remarqué dans un club de C.F.A. de la région méditerranéenne, l'E.S.Port-Saint-Louis du Rhône, club qu'il quitta bientôt pour jouer au Senis Club, équipe corporative. Avec cette équipe, Grégoire rencontra, en finale de la Coupe de France des corporatifs l'équipe Diamant et remporta devant cette équipe la Coupe de France corpo. Ayant fait une excellente partie, au cours de cette finale, Jean-Marie Grégoire retint l'attention des sélectionneurs. International corporatif, Jean-Marie Grégoire rencontra à Paris, avec l'équipe de France corpo, la Hollande qui, par un score sans appel de 4 à 1 remporta une très juste victoire mais ce jour-là encore, Jean-Marie Grégoire avec son camarade Kabyle, se montra l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Jean-Marie Grégoire qui occupe indifféremment les places d'avant-centre, inter ou d'ailier, sera donc pour l'attaque asbéiste un appui certain. (Sélection)


Jeffroy Jean Marc
Joua à l'A.S.B. de 81à 83.


Jegou Mathieu

Jérôme




Jestin
Joua à l'A.S.B. dans les années 30. Attaquant côté gauche.


Jezequel David
Joua à l'A.S.B. années 90 puis signa à la Légion. Arrière chez les jeunes puis gardien.


Jolivet Mama
Joua à l'A.S.B. dans les années 90. Attaquant côté droit.


Josset

Joua à l'A.S.B. dans les années 30. Milieu de terraint.
"...solide consciencieux, travailleur, malheureusement un peu lent".


Jourdan

Joua à l'A.S.B. dans les années 20. Attaquant côté droit.



Jousseaume Jacques
Il fut le héros de de la coupe Gambardella 1973 avec les juniors de l'A.S.B battus en finale à Quimper par les Rennais. Joua en D2 à Nîmes, Séte puis au Stade Quimpérois, Malakoff puis revint à l'A.S.B.
A l'issue de la rencontre A.S.B. - Nîmes (1973, demi-finale de la coupe Gambardella):
Jousseaume contacté par Nîmes. Jacques Jousseaume qui, comme on le sait, a annoncé son intention de changer d'air, a eu un entretien d'une dizaine de minutes avec M. Balastro, président de l'Olympique Nîmois. Celui-ci nous a confié que si les parents de Jacques donnaient leur accord, l'asbéiste pourrait être Nîmois dès la saison prochaine. Mais pour encore rien n'est fait. (Sélection)




Jousseaume Jean Luc


Jovanovic Milan
Arriva à l'A.S.B. en 1974 en provenance de l'A.S.Belgrade et recommandé par le Red-Star. Attaquant.


Judes Jean-Baptiste
Joua à l'A.S.B. dans les années 90.


Juguet Henri
Joua à l'A.S.B. dans les années 30-40. (Sélection)

Juin
Joua à l'A.S.B. dans les années 50.


Julard Frédéric
Joua à l'A.S.B. dans les années 1980-2000. Défenseur.


Julou Yvon
Joua à l'A.S.B. dans les années 80.


Kehraz Mustapha.
Joua à l'A.S.B. dans les années 80-90. Attaquant. Signa en 1988 en provenance de Morlaix.




Kéloua

Joua à l'A.S.B. dans les années 50. Inter droit.

Kelouya Kacem (Kader)
Joua à l'A.S.B. dans les années 80. Milieu de terrain. Signa en 1988 en provenance de la Légion.


Kerambrun
A l'A.S.B. en 1969 (junior).

Kéravec

Joua à l'A.S.B. dans les années 30. Gardien de buts.

Kerbiriou Loïc
(1949) Né à Brest, il débuta comme défenseur à l'A.S.B. puis joua au Stade Rennais 1968 à 1975, avant de jouer aux Cormorans de Penmach en D3. Joua ensuite au Stade Brestois puis de nouveau à Rennes, à l'U.C.K.Vannes et au Drapeau de Fougère.

Kerbiriou Stanislas


Kerdraon Henri

Joua à l'A.S.B. dans les années 60. (Sélection)
Formé à l'école de l'A.S.Brestoise, Henri Kerdraon, râblé, mais bien proportionné, s'affirma au poste d'arrière latéral droit comme un élément doué. Ensuite, il entraîna la Saint-pierre de Milizac, puis opéra le samedi, décontracté, dans la formation corporative des vétérans de l'A.S.B. Henri fut le mentor de l'équipe de N.D.des Chevaliers du Folgoët.

Kerdraon Joseph
(1919) Jouait en demi à l'A.S.B. Il rejoignit le F.C.Nantes en 1943 en compagnie de Martial Gergotich.

Kerdraon
Noël.
Joua à l'A.S.L. en 1913.
(Demis-droit). "a une façon toute spéciale pour arrêter l'adversaire et en même temps passer la balle à son coéquipier". Devint journaliste (La Dépêche/Télégramme) au retour de la guerre au cours de laquelle il perdit un jambe. C'est sur une de ses propositions que fût créé l'Office municipal des sports en 1925.

Kerdreux René
Joua à l'A.S.B. dans les années
60-70.



Kérébel
Joua à l'A.S.Lambéllézéenne dans les années 10.


Kergoat Jérôme
Joua à l'A.S.B. années 50. Milieu de terrain.

Kériven Louis
Joua à l'A.S.B. en 1935. Sélectionné en équipe de France amateurs 1935. (Sélection)

Kernevez Loul



Kerlogot Stéphane


Kermarrec Gilles
Joua à l'A.S.B.
années 80.


Kerninon Jean-Yves
A l'A.S.B. en 1969 (junior).

Kervarrec Cyrille.
Joua à l'A.S.B. années 80-90.
Il faut reconnaître que l'enfant de Plouguerneau, où il débuta avant de venir à l'A.S.B., met du cœur à l'ouvrage. Sa passion pour le foot, Cyrille .l'exprime avec le tempérament généreux d'un battant, d'un garçon donnant le maximum par plaisir. " Il joue juste. Il sollicite toujours le ballon. On le retrouve en appui dans toute la zone d'attaque. Sa disponibilité apparaît exemplaire", ajoute Claude Gestin.

Il fait bouillonner la nouvelle vague des " Bleus ". " Le temps était venu pour qu'il fasse son trou en D.S.R. ", reconnaît Claude Gestin, en parlant de son mini numéro dix, Cyrille Kervarrec.
Un petit bonhomme de 1,60 mètre taillé comme un jockey, mais quel talent, quel abattage, il couvre un terrain énorme.
Autant de raisons qui incitèrent l'entraîneur des " Bleus " à incorporer l'actif Cyrille au sein de son attaque. Je savais ce qu'il valait, souligne le coach, puisque la saison dernière, nous jouions ensemble en D.H.R. Il fallait le laisser mûrir, s'endurcir au fil des rencontres en division inférieure, avant de le plonger en équipe 1. Cyrille n'est encore que junior 2, précise P'tit Claude, visiblement convaincu que l'espoir asbéiste Jean mini-bolide deviendra bientôt le catalyseur du groupe.
Il faut reconnaître que l'enfant de Plouguerneau, où il débuta avant de venir à l'A.S.B., met du cœur à l'ouvrage. Sa passion pour le foot, Cyrille l'exprime avec le tempérament généreux d'un battant, d'un garçon donnant le maximum par plaisir.
" Il joue juste. Il sollicite toujours le ballon. On le retrouve en appui dans toute la zone d'attaque. Sa disponibilité apparaît exemplaire ", ajoute Claude Gestin.
Pas froid aux yeux le petit " Bleu ". Pourtant, Cyrille Kervarrec, après avoir pleinement rempli son rôle face aux Louannécains; ne cachait pas que ce résultat nul " ne le satisfaisait pas pleinement ".
" Nous laissons échapper une victoire en gâchant deux ou trois occasions. Il faut bouger davantage, mettre encore plus la pression sur l'adversaire ", lâche-t-il dans le vestiaire. Il n'a pas froid aux yeux le petit " Bleu "... Seulement quatre matches en D.S.R., et déjà il se révèle un baroudeur capable d'insuffler aux partenaires la rage de vaincre.
" Ça m'intéresse et ça me rassure "
, concluait Claude Gestin en voyant notre jeune formation en pleine évolution. "Après trois descentes consécutives, nous sommes en train de rebâtir. Un peu de patience seulement. Nous ne pouvons pas d'un coup de baguette magique changer tout du jour au lendemain. Je sais seulement qu'avec des garçons déterminés, tels Cyrille Kervarrec, Roland Le Hir, Bruno Le Moign, Luc Amis, Dominique Perchirin, nous possédons une nouvelle vague qui tiendra ses promesses ".
En tout cas elle annonce un printemps précoce du côté de Ménez-Paul. (Le Télégramme. 16-01-1990.)


Kervella Jérôme
Joua à l'A.S.B.
années 90. Arriva du Stade Brestois en 97. A.S.B. 97-98; puis Plabennec et Plouvien.


Kervestin Bruno
Joua à l'A.S.B. années 80. Démissionna en 86 et signa à Plabennec.


Kervévan
Joua à l'A.S.B.
années 50.


Kérvizic Marcel
Joua à l'A.S.B.
années 50. (Sélection)


Kilo Bernard
Joua à l'A.S.B. dans les années 80. Arrivé en 85, solide défenseur de 1,82 m pour 73 kg, avait entamé sa carrière à Metz avant d'émigrer au Stade quimpérois. Puis signa en 86 à La Rochelle. Milieu, attaquant puis défenseur.

Kirbride
Éric
Joua à l'A.S.B. dans les années 70.
A...Z << Précédentes Pages Suivantes >> A...Z
(Vers anciens joueurs): (Vers anciens entraîneurs)
Mot du présidentHistoire : Menez-Paul : Partenaires : Ils ont porté notre maillot : Convocations : Contacter l'A.S.B. : Arbitres : Index : Anciens dirigeants, éducateurs & arbitres.
Mise à jour: mar 12-oct-04 22:07 x